Face à la crise, la pierre reste un placement refuge. Même avec des rendements moyens de 3,5 à 4 % bruts, investir dans l’immobilier offre une meilleure rentabilité que la plupart des produits d’épargne à moyen ou long terme, comme par exemple les 2,5 % de rendement moyen des contrats d’assurance vie en euros de l’an dernier.
Pour diversifier son patrimoine, l’immobilier qui a bien résisté face aux placements boursiers, est une valeur sure. De plus, le moment est favorable grâce à des taux de crédit très avantageux, soit entre 1,5 et 2 % sur 15 ans ou entre 1,7 et 2,3 % sur 20 ans. Il est pertinent d’en profiter avant une remontée des taux dans les prochains mois prévue par certains experts.
Comment sélectionner un logement ?
Tout d’abord choisir un bon emplacement répondant aux premiers souhaits des habitants, à savoir le bien vivre et la proximité des commerces et écoles. Ensuite, préférez une ville dynamique tant au plan démographique qu’économique, pour que l’investissement ai toutes les chances de se valoriser et de vous procurer une plus-value à la revente.
Quels sont les atouts du neuf ?
Un logement neuf bénéficie souvent d’une construction de qualité, aux normes les plus récentes, performant en matière d’économies d’énergie et surtout, aucun travaux n'est à prévoir. De plus les différentes garanties comme le Parfait Achèvement, la Biennale et la Décennale permettent, à l’inverse de l’ancien, de mener son projet sereinement.
Articles liés :
Le logement idéal
Se loger en France