Actualités

Le logement idéal

Le logement idéalDécembre 2016

Quel est le logement de rêve des Français ?

Pour une grande majorité des Français, soit plus de 77 %, la maison est le logement préféré plutôt qu'un appartement, mais sous certaines conditions : elle doit disposer d'un jardin de surface raisonnable, d'un garage assez grand et d'une terrasse aménagée. Et 40 % d'entre eux souhaiteraient habiter en ville, proche des commodités et des commerces.

Un environnement citadin

Malgré une volonté d'améliorer leur qualité de vie, ce ne sont pas la campagne et la mer qui l'emportent puisque seulement 33 % et 23 % pourraient envisager d'y acquérir leur résidence principale. Il en est de même pour la montagne, la vraie, en altitude, qui ne récolte que 3 % des choix.
C'est bien l’environnement citadin, qui grâce à ses bassins d’emplois plus dynamiques et ses multiples, voire nombreuses activités culturelles et de loisirs, séduit la plus grande partie de la population.

Neuf ou ancien ?

Trouver la maison de ses rêves en centre urbain avec un coin de verdure n'est pas aisé. Seulement 33 % des Français ont une préférence pour la vieille pierre, appréciée notamment pour son charme, mais aussi par son prix d'achat inférieur au neuf de 15 % en moyenne.

En revanche, acquérir une maison neuve dans un environnement qui allie les avantages de la ville, le confort, le volume... reste le premier souhait. Le manque de surfaces constructibles en ville étant restreint, les appartements neufs proposés aujourd'hui proposent très souvent de belles terrasses idéalement orientées et des garages privés en sous-sol.

Articles liés :
Quel est le profil de l'acquéreur 2016 ?
Quelles sont les bonnes raisons pour investir dans un logement neuf ?

Emménager vite !

Emménager vite !Décembre 2016

Impatient d’emménager dans un nouveau logement, profitez des livraisons immédiates !

L’achat d’un logement neuf se fait très souvent sur plan. Ce type de vente se nomme « Vente en l’état futur d’achèvement », Vefa. Les promoteurs immobiliers lancent des programmes et proposent leurs appartements ou maisons à la vente à partir de plans, avant ou pendant la construction. Vous devenez ainsi l’heureux propriétaire de votre bien immobilier au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Mais tous les acheteurs n’ont pas la possibilité ou la patience d’attendre plusieurs mois, un an, voire deux. Si vous aussi vous avez envie d’emménager rapidement dans un appartement ou une maison, rien ne vous oblige à chercher dans l’ancien, vous pouvez orienter vos recherches vers l’immobilier neuf.

Rapidement chez vous !

Profitez des programmes en cours de livraison ou en livraison imminente qui présentent de nombreux avantages : vous bénéficiez des mêmes prestations qui répondent à vos besoins et à vos exigences de qualité, de fiabilité, de confort et vous pouvez visiter votre logement avant de l’acheter. De plus, avec Réponse Habitat, votre logement en livraison imminente est accessible à prix promoteur.

Il en est de même pour les conseils et l’accompagnement car acquérir un logement neuf dans un délai d’attente court nécessite une expertise. L’expérience de Réponse Habitat en matière d’immobilier neuf vous garantit sérieux et réactivité face à votre projet immobilier. De la recherche de votre appartement neuf à la signature chez le notaire, vous n’êtes jamais seul.

Prenez rendez-vous sans attendre avec l’un de nos conseillers qui prendra en considération tous vos besoins : situation géographique, nombre de pièce, superficie, standing, commodités, budget… et délai !

Articles liés :
Quelles sont les bonnes raisons pour investir dans un logement neuf ?
Jeunes ménages, quels sont les bons plans pour acheter ?