Actualités

Défiscalisation

DéfiscalisationJanvier 2016

Qui peut en bénéficier ?

Réaliser des économies d’impôts tout en investissant dans la pierre, c’est tout l’objectif des mécanismes de défiscalisation. Les lois de finance, d’année en année, restent très avantageuses en matière d’investissement locatif et de nombreux dispositifs demeurent, le plus courant étant le dispositif Pinel.

La défiscalisation, un rôle essentiel dans l’économie

La santé du secteur du BTP dépend en grande partie des dispositifs fiscaux incitatifs. La construction de bâtiments neufs, au delà de sa première vertu de développer l’habitat, représente des emplois directs et indirects, des cotisations sociales et de la TVA qui rentrent dans les caisses de l’état. C’est aussi, pour l’état, un excellent moyen de recourir à des fonds privés pour favoriser la construction de logements qu’il n’est pas en mesure de financer directement dans son ensemble.

Payer moins d’impôts, mais pas seulement !

La défiscalisation immobilière n’a pas pour objectif exclusif de payer moins d’impôts. Cette réduction d’impôt sert de levier pour développer son propre patrimoine. Il est alors essentiel d’optimiser son investissement immobilier en utilisant les différents avantages fiscaux proposés par l’Etat.

Une approche patrimoniale globale

Compte tenu des nombreuses dispositions de défiscalisation immobilière, ce domaine est complexe et les écueils sont nombreux. Il est essentiel d’avoir recours à un bilan patrimonial approfondi, de maîtriser les techniques fiscales et de s’appuyer sur un conseil en immobilier pour sélectionner le bien.

Pour compléter notre offre commerciale nous vous proposons avec notre partenaire Axedys, un conseil en défiscalisation immobilière. Un service gratuit et sans engagement. 

Article lié :
Investir, c'est le moment

 

Axedys
Bilan 2015

Bilan 2015Janvier 2016

Bilan du marché neuf en 2015 et perspectives 2016

Avec les taux de crédit immobiliers pratiqués très bas tout au long de l’année, accompagné par des mesures fiscales en soutien comme le dispositif Pinel, le marché de la construction neuve en France s'est stabilisé en 2015.

Le ministère du logement a publié ses chiffres 2015 la semaine dernière, ce qui confirme cette stabilité, mais aussi la solidité du marché du neuf : 351 800 (+0,3%) unités mises en chantier, 383 100 (+1,8%) permis de construire avec une forte progression sur le dernier trimestre.

« Malgré une année 2015 plutôt stable, nous avons contracté de nombreuses ventes sur les derniers mois. Un retournement de situation favorisé par une nouvelle dynamique dont nous nous réjouissons, même si l’activité reste modeste face à notre capacité à proposer des biens. Les conditions pour une reprise durable ne sont toujours pas rassemblées mais le début de l’année 2016 laisse augurer de belles perspectives, notamment sur le marché des investisseurs et des primo-accédants. Ces derniers, aidés par le nouveau PTZ, devraient tirer leur épingle du jeu », a déclaré Alexandre Chantelou, Directeur de Réponse-Habitat.

Articles liés :
Crédit fin 2015
Nouveau PTZ 2016
Taux 2016

 

Taux 2016

Taux 2016Janvier 2016

Les taux d'intérêt des crédit sont encore à la baisse en ce début d’année.

Bonne nouvelle pour les acheteurs, la baisse des taux n'est pas encore tout à fait finie. Selon les chiffres de l’Observatoire du crédit logement, on constate encore un recul par rapport à 2015. Normalement ces taux devraient rester très bas durant le premier trimestre 2016. De plus, avec le nouveau PTZ (Prêt à taux zéro) les primo-accédants devraient tirer leur épingle du jeu.

Un environnement toujours favorable

L'année 2015 a vu le redémarrage du marché de l'immobilier. Mais depuis octobre, on constatait un tassement des intentions d'achat et de vente. En ce début d’année, une nette reprise se fait sentir tant pour l’achat d’un logement neuf que pour l’ancien. Pour ceux qui veulent acquérir une résidence principale, l'élargissement à l'ancien du PTZ peut constituer une réelle opportunité si des travaux sont à réaliser.

Lancez votre projet !

Au préalable de tout achat, réalisez une étude gratuite et sans engagement auprès de notre partenaire Axedys. Axedys vous garantit les meilleures offres et performances du marché ; des solutions de financement en CHF et en € pour votre prêt immobilier. Service gratuit.
Contactez Axedys : www.axedys.com ou +41 (0)78 797 63 48

Articles liés :
Crédit fin 2015
Prévisions 2016

 

Nouveau PTZ 2016

Nouveau PTZ 2016Janvier 2016

Les avantages du PTZ en 2016

Le Prêt à Taux Zéro est un dispositif d'aide à l'accession à la propriété qui permet aux primo-accédants de bénéficier d'un prêt sans intérêts d'emprunt et sans frais de dossier. Il est attribué sous conditions de ressources pour l'acquisition d'une résidence principale neuve mais il est également ouvert à l'achat de logements anciens à réhabiliter en milieu rural.

L'article 107 de la loi de finances pour 2016, mise en application par le décret n° 2015-1813 du 29 décembre 2015, simplifie et élargit le prêt à taux zéro : modification des plafonds de ressources, des quotités de prêt, des plafonds d'opération ainsi que des profils de remboursement :

  • le PTZ peut désormais financer jusqu'à 40 % de l’achat d’un logement dans le neuf
  • les plafonds de revenus sont augmentés, permettant à davantage de ménages d'en bénéficier
  • le remboursement du prêt peut être différé de 5, 10 ou 15 ans selon les revenus
  • pour l'achat de logements anciens à réhabiliter, le PTZ est étendu à l’ensemble du territoire
  • les ménages peuvent louer leur logement au bout de 6 ans, sans attendre le remboursement total du prêt

La durée de remboursement du prêt ne peut excéder 25 ans. Son montant est modulé selon la composition et les ressources du foyer, et selon la zone géographique. En fonction des ressources du foyer, le remboursement peut être différé de 5, 10 ou 15 ans.

Pour en savoir plus

Vous pouvez obtenir une étude gratuite et sans engagement auprès de notre partenaire Axedys. Axedys vous garantit les meilleures offres et performances du marché ; des solutions de financement en CHF et en € pour votre prêt immobilier. Service gratuit.
Contactez Axedys : www.axedys.com ou +41 (0)78 797 63 48


Articles liés :
Un premier achat ?
Prévisions 2016