Actualités

Le neuf en 2017

Le neuf en 2017Janvier 2017

Quelles sont les perspectives sur l’immobilier neuf en 2017 ?

Après une excellente année 2016 pour l’immobilier en général et le neuf (VEFA) en particulier, deux tiers des professionnels du secteur de l’immobilier neuf sont plutôt optimistes pour l’année 2017.  Cette bonne humeur est bien supérieure à celles des années précédentes - 35 % se montraient optimistes en début d’année 2015 et 67 % en 2016.

Décryptage

Au regard de la prudence des promoteurs sur ce marché en bonne santé, la majorité des professionnels du neuf pensent que les prix devraient rester stables cette année. Confiants, ils affirment que le nombre de transactions va augmenter grâce au maintien du dispositif Pinel et du PTZ.

Malgré la hausse légère des taux de crédit immobilier commencée fin 2016, ces derniers devraient rester bas et donc attractifs en 2017. Les négociations avec les banques seront sans doute plus serrées, au moins jusqu’au salon du « printemps de l’immobilier » à Marseille du 17 au 19 mars prochain. En effet, avec ces taux d’emprunt historiquement bas, les acheteurs sont prêts à concrétiser leur projet immobilier et les banques feront des efforts pour se montrer attractives lors de cet événement majeur.

Les évolutions

Un certain nombre de nouvelles normes et autres réformes sont susceptibles d’apparaitre en 2017. Les propriétaires pourraient avoir l’obligation d’isoler la façade de leur bien, les bailleurs pourraient être assujettis à un nouveau dispositif fiscal, sans oublier le passage au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.

Avec ces perspectives, Réponse Habitat, expert de l’immobilier neuf, vous conseille et vous accompagne quel que soit votre projet d’investissement en résidence principale ou en défiscalisation.

Articles liés :
Comment vont évoluer les taux de crédit immobilier en 2017 ?
Quels sont les atouts de la Haute-Savoie pour investir dans l'immobilier ?